1951

1951

Une histoire de famille avant tout

C’est en 1951 que les époux Maxime et Olga Triballat rachètent l’entreprise puis la transmettent à leur fille Françoise, première femme à intégrer et être diplômée d’une école de laiterie.

1964

1964

Une succession en avance sur son temps

C’est au tour de Françoise et de son mari, Jean Clanchin, de reprendre les rênes de l’affaire familiale dont la devise ”Tradition et Innovation” perdure encore aujourd’hui. Ils seront parmi les premiers à prendre conscience de la nécessité d’une agriculture plus respectueuse de la nature. C’est de cette volonté d’une production « à livre ouvert » que naitront, en 1975, les premières collectes de lait Bio.

1983

1983

Des engagements qui portent leurs fruits

Triballat Noyal poursuit ses engagements en participant activement à la rédaction du premier cahier des charges Bio et à la création du Setrabio (Syndicat européen des transformateurs de l’agriculture biologique).

1995

1995

Vrai, une marque pionnière

1995 marque un tournant dans l’histoire de la Laiterie. Olivier Clanchin, fils de Françoise et de Jean, les a rejoints dans l’entreprise depuis quelques années.

Grâce aux partenariats avec leurs producteurs de lait bio, l’entreprise parvient à lancer la première gamme de produits Bio en grandes surfaces sous la marque Vrai !

2020

2020

Première marque de yaourts et desserts biologiques en grande surface

Presque 20 ans après sa naissance, Vrai est aujourd’hui la première marque de yaourts et desserts biologiques en grande surface, offrant une large gamme de produits à base de lait de vache, de brebis et de chèvre, mais aussi des produits végétaux.

Un succès qui encourage la Laiterie Familiale à poursuivre ses engagements en faveur de notre planète.