Le Planet Score, c’est quoi au juste ?

Vous l’avez certainement remarqué, nous vous partageons déjà un certain nombre d’informations sur nos emballages quand vous achetez les produits Vrai : le nutriscore de nos produits, le logo AB, le logo 1% pour la planète … Tous ces visuels sont là pour vous orienter dans votre acte d’achat : acheter des produits bons pour votre santé, biologiques, participer par votre achat à soutenir des associations etc.

Et si demain, on pouvait également vous communiquer un nouvel indicateur qui vous permettrait de prendre soin de la planète en faisant vos courses ? C’est l’objectif du Planet Score !

Le Planet Score est une note donnée à chaque produit pour définir son empreinte environnementale.

Cette étiquette, conçue au service de l’intérêt général est soutenue par un collectif indépendant qui rassemble des scientifiques et des associations de protection de l’environnement et du bien-être animal. Elle est destinée à être apposée sur les produits alimentaires, aussi bien dans les sites de e-commerce que sur les emballages. Elle fournit aux consommateurs une information claire et complète.

Selon :

  • une méthode commune de mesure de la performance environnementale des produits pour toutes les entreprises de l’Union Européenne
  • une méthode de calcul basée sur l’analyse du cycle de vie des produits soit de la production agricole jusqu’à la fin de vie du produit
  • une méthode de calcul spécifique à chaque secteur, et donc à l’agroalimentaire en ce qui nous concerne

La bonne nouvelle ? L’intégralité de nos produits Vrai ont le meilleur score possible à savoir AAA !

Ce qui conforte notre engagement quotidien à vous proposer des produits respectueux des hommes et de la planète.
Ce score nous permet également de continuer à améliorer nos recettes, le choix de nos ingrédients pour faire toujours mieux et de répondre à des enjeux qui sont au cœur de nos convictions !

POUR EN SAVOIR PLUS :

Vous êtes convaincus de l’intérêt du Planet Score et vous souhaitez nous partager votre retour sur le sujet,
n’hésitez pas à nous contacter ! Cliquez ici.