Pourquoi manger bio ? Témoignage de nos éleveurs Vincent et Gildas !

Pourquoi manger bio ? Témoignage de nos éleveurs Vincent et Gildas !

Vincent et Gildas sont tous les deux éleveurs de brebis. Ils travaillent avec la marque Vrai depuis 14 ans.

Pour eux, travailler en agriculture biologique, c’est une évidence. Et acheter bio, c’est un acte d’achat qui fait beaucoup de sens. Ils nous parlent de leur vision du consom’acteur ! 

Au GAEC Bio Nature, à Druelle, Vincent et Gildas élèvent leurs brebis sur un principe extensif, c’est à dire qu’ils sont quasiment 100% autonomes pour nourrir les animaux et pour gérer l’ensemble de l’exploitation. Convaincus de l’enjeu de la bio, nous les avons questionné sur le rôle des consommateurs dans cet écosystème. On vous laisse découvrir leur témoignage en vidéo.


Des producteurs engagés dans l'agroécologie : visite de la ferme des Monnier

Des producteurs engagés dans l’agroécologie : visite de la ferme des Monnier

Il y a quelques semaines maintenant, nous avons profité d’une belle journée de printemps pour faire découvrir à plusieurs collaborateurs de l’entreprise l’engagement de Fabrice et Léna dans leur exploitation à la ferme des Monnier, à Domloup, à deux pas de leurs bureaux.

Léna et Fabrice Monnier, producteurs de lait de vache, se sont convertis à l’agriculture biologique en 2018. Leur implication va bien au delà du respect du cahier des charges du label bio.

Ils œuvrent pour la protection de la biodiversité notamment via des pratiques agroécologiques, accompagnés par Philippe Pointereau et son association Solagro.

Ainsi, 7 ha ont été implantés en agroforesterie via des alignements fruitiers (pommiers, poiriers, pruniers…) ou encore via un taillis fourrager pour une production de feuilles et de plaquettes (bois pour la litière) à base de mûrier blanc, châtaignier. Ils promeuvent, également, la naturalité avec un fourrage herbager issu de leurs terres et une limitation des intrants. Enfin, ils cherchent à favoriser les circuits courts notamment via une vente directe des produits de la ferme chez eux et sur les marchés.

Ce fut, ainsi, l’occasion pour nos collaborateurs d’en apprendre davantage sur les pratiques agricoles vertueuses et résilientes face aux aléas climatiques et économiques tout en retissant du lien avec notre amont agricole. 


Une matinée au cœur du refuge LPO Vrai : 3 infos à retenir pour comprendre et protéger la nature !

 

Le 10 juin dernier, 14 collaborateurs de l’entreprise sont
partis à la découverte de notre refuge LPO sur l’un de
nos ateliers qui fabrique nos yaourts Vrai.

L’association LPO (Ligue de protection des oiseaux) propose aux entreprises
comme aux particuliers de dédier un espace naturel à la protection
de la nature en mettant en place des bonnes pratiques et certains aménagements.

Depuis 5 ans, Vrai travaille main dans la main avec la LPO et dédie tout l’espace naturel
autour de son atelier à la protection de l’environnement qui y est présent.

Nos 14 collaborateurs ont pu découvrir les aménagements réalisés et toutes les
espèces d’oiseaux, d’insectes mais aussi de plantes présents sur le refuge. Une bonne manière
de se renseigner sur toutes les actions qui sont aussi réalisables à la maison pour laisser
plus de place à la nature.

Les actions et aménagements réalisés depuis 5 ans sur le refuge :
-installation de nichoirs
-fabrication d’un hôtel à insectes
-création de tas de bois, abris pour les hérissons
-fabrication de murets de pierres sèches pour les reptiles et amphibiens
-zones où la tonte de l’herbe est limitée

Ces installations et bonnes pratiques nous ont permis d’observer au bout de 5 ans la présence d’une 100 aine d’espèces de plantes, de 41 espèces d’oiseaux, la présence de grenouilles vertes etc.

On vous partage 3 infos clés à la suite de cette matinée pour attiser votre curiosité :

1/Les bonnes pratiques pour installer un nichoir dans son jardin :
-si vous avez observé des espèces spécifiques d’oiseaux dans votre jardin, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste lors de votre achat de nichoir car il en existe différents types pour répondre aux besoins des différentes espèces
-privilégiez 2,5 mètres de hauteur minimum pour éviter que le nichoir soit accessible aux prédateurs
-optez pour une orientation est ou sud est
-achetez ou fabriquez un nichoir qui peut s’ouvrir par le haut pour pouvoir le vider après l’été, enlevez le/les nids vides pour les oiseaux qui voudraient faire de votre nichoir un abris pour l’hiver

2/Savez-vous pourquoi les oiseaux chantent ?
-pour marquer leur territoire face à un mâle concurrent
-pour prévenir du danger
-pour séduire : l’oiseau qui chante le plus longtemps sera celui qui retiendra le plus l’attention de la femelle
-l’oiseau est capable de faire jusqu’à 30 cris différents et avec ses 4 membranes, il arrive à faire 2 sons différents quand il chante

Crédit photo ©LPO BRETAGNE, Laëtitia Heuzé

3/Pourquoi est-ce que l’on favorise des zones non tondues sur les refuges LPO ou dans les jardins ?
-des zones non tondues vont permettre de favoriser la présence de plantes qui attirent les insectes. Grâce à ces plantes, les insectes vont pouvoir pondre leurs œufs, s’alimenter. Les insectes sont une source d’alimentation pour de petits mammifères comme les hérissons mais également pour les oiseaux. Lorsqu’un oisillon nait, sa croissance se réalise en l’espace de 3 semaines. Pendant cette période, les parents peuvent faire jusqu’à 300 allers/retours par jour pour le nourrir, il faut donc qu’ils trouvent le nécessaire dans la nature

Vous voulez en savoir plus et pourquoi pas faire des actions chez vous directement ? N’hésitez pas à contacter la LPO et découvrez de nombreuses informations sur leur site internet : cliquez ici


Les backstages de nos publicités Vrai

Les backstages de nos publicités Vrai

On était impatient de vous livrer ce petit secret que l’on garde pour nous depuis plusieurs mois !

Nous avons lancé notre toute dernière pub qui est diffusée sur vos écrans de télé depuis quelques jours.Vous nous avez vu ? Dites-le-nous, envoyez-nous un message😊

Qui dit pub dit tournage et dit backstages ! On avait très envie de vous partager les coulisses de ce travail. 🎬

Découvrez le témoignage de nos producteurs qui ont participé à l’aventure ! Ce sont chez nos producteurs Pascal et Adrien en Bretagne présents dans la publicité sur lait de vache. Et chez Fabien et Laurie en Lozère présent sur la publicité sur le lait de brebis pour représenter la marque Vrai.


Règlement du jeu concours Vrai

Règlement du jeu concours Vrai

REGLEMENT DU JEU CONCOURS VRAI

#CONCOURS Tentez de gagner 1 mois de produits Vrai avec notre jeu concours sur nos réseaux sociaux du 26/05/2022 au 02/06/2022.

Vous trouverez ci-dessous le règlement du jeu concours.

ARTICLE 1  Organisation 

La société OLGA, SAS au capital de 5 000 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de RENNES sous le numéro B 709 200 307, ayant son siège social 2 rue Julien Neveu, 35530, à NOYAL SUR VILAINE,

ci-après dénommée « La Société Organisatrice »,

organise dans le cadre de la promotion de ses produits VRAI en France métropolitaine (Corse comprise), du 26/05/2022 à 17h00 au 02/06/2022 à 12h00 inclus un jeu gratuit sans obligation d’achat sur Instagram (https://www.instagram.com/danslevrai/) et Facebook (https://www.facebook.com/VRAI.Officiel) , intitulé « Jeu concours Tentez de gagner 1 mois de produits Vrai »,

ci-après dénommé « le Jeu ».

Ce règlement est disponible sur Instagram et Facebook pendant toute la durée du Jeu. Il peut également être adressé gratuitement, à toute personne qui en fait la demande, pendant toute la Durée du Jeu, auprès de l’Organisateur à l’adresse indiquée ci-dessus.

Les jours et heures indiqués dans le présent règlement sont ceux du fuseau horaire (UTC + 01 : 00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris. Aucun autre fuseau horaire ne sera pris en compte pour la participation au jeu.

ARTICLE 2  Définitions 

Dans le cadre de ce règlement, les expressions ci-dessous auront les significations suivantes :
« Jeu » : le présent Jeu, objet du règlement, accessible sur Instagram et Facebook. 
Il est précisé que ce Jeu n’est ni associé à, ni géré, ni sponsorisé par Instagram et Facebook et que les personnes participantes ne fourniront d’informations qu’à l’Organisateur et non à Instagram et Facebook.

  • « Lot » : Le Lot défini à l’article 6 proposé aux Participants.
  • « Participant » ou « vous » : personne physique qui participe au Jeu et à qui le lot détaillé à l’article 6 est proposé.
  • « Plateforme » : Instagram et Facebook sur lequel est accessible le Jeu.
  • « Organisateur » ou « La Société organisatrice » ou « nous » : La Société OLGA
  • « Règlement » : les règles applicables au Jeu et décrites dans le présent document.

ARTICLE 3  Modalités de participation 

3.1 Conditions de participation des Participants

La participation au Jeu implique l’acceptation expresse et sans réserve du Règlement en toutes ses stipulations ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux-concours en vigueur en France. Peut participer au Jeu toute personne physique de plus de 18 ans à la date de démarrage du Jeu, résidant en France Métropolitaine (Corse comprise). Les Participants doivent avoir accès à Internet, détenir une adresse électronique (E-mail) et un compte Instagram et Facebook ouvert au public valides. Une seule participation par adresse électronique et par foyer est autorisée (même adresse postale, même nom de famille, même compte utilisateur). Sera nulle la participation au présent jeu, par une même personne physique, sur plusieurs comptes Instagram et Facebook.

Ne peuvent y participer :

  • les membres du personnel de La Société organisatrice
  • les personnes ayant collaboré à l’organisation du Jeu

3.2 Déroulement du Jeu 

Le Jeu est entièrement gratuit et sans obligation d’achat. Les règles sont légèrement différentes selon le réseau social (Instagram et Facebook) sur lequel le participant joue. Le Jeu prendra place du 26/05/2022 à 17h00 au 02/06/2022 à 12h00, date et heure française de connexion faisant foi. Cette période sera divisée en plusieurs phases, détaillées ci-après.

3.2.1 modalités de participation 

Via Instagram :

Dans le cadre du Jeu, le Participant est invité du 26/05/2022 à 17h00 au 02/06/2022 à 12h00 à :

  • Commenter le post du jeu concours avec un emoji d’animal qui produit du lait VRAI en partageant son nom en commentaire sous le post du vote (sera publié dès le 26/05/2022)
  • Identifier un ou plusieurs amis dans ce même commentaire
  • Suivre notre compte : @danslevrai

Un gagnant sera tiré au sort parmi les participants ayant réalisé les 3 étapes. Tirage au sort le 03/06/2022.

Via Facebook :

Dans le cadre du Jeu, le Participant est invité du 26/05/2022 à 17h00 au 02/06/2022 à 12h00 à :

  • Commenter le post du jeu concours avec un emoji d’animal qui produit du lait VRAI en partageant son nom en commentaire sous le post du vote (sera publié dès le 26/05/2022)
  • Identifier un ou plusieurs amis dans ce même commentaire
  • S’abonner à notre compte : @VRAI.officiel

Un gagnant sera tiré au sort parmi les participants ayant réalisé les 3 étapes. Tirage au sort le 03/06/2022.

3.2.2 Validation du/des Gagnant(s)

2 gagnants seront tirés au sort, 1 sur Facebook et 1 sur Instagram et ils remporteront chacun le lot visé à l’article 6.

Modalités de tirage au sort :

Afin de désigner les gagnants du concours, la Société Organisatrice, sélectionnera, par un procédé aléatoire, un commentaire sous chaque post (1 sous le post Facebook, 1 sous le post Instagram) parmi tous ceux ayant respecté les modalités du présent règlement.

Les coordonnées des Participants recueillies par le moyen mis en place, seront répertoriées dans un fichier qui servira à départager les gagnants.

3.2.3 Communication du/des Gagnant(s)

Le(s) Gagnant(s) sera(ont) contacté(s) par La Société organisatrice par message privé via Instagram et Facebook le 03/06/2022 et informé(s) des étapes à suivre pour obtenir le lot, décrit à l’article 6.

A compter de la réception de ce message, le(s) Gagnant(s) disposera(ont) d’un délai de :

  • 48h pour accuser réception près de la Société organisatrice par retour de message privé.
  • 48h pour retourner l’adresse de livraison.

En cas d’absence de réponse du/des Gagnant(s) dans les délais impartis la Société organisatrice attribuera le Lot à un/des autre(s) Gagnant(s) selon le même procédé et aucune réclamation de ce fait ne sera recevable.

En cas d’absence de réponse du/des Gagnant(s) suppléant(s) dans le délai imparti, le Lot ne sera pas attribué et restera la propriété de La Société organisatrice.

ARTICLE 4  Cas de nullité 

La participation à ce Jeu implique l’acceptation, sans réserve ni restriction, du présent Règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux Jeux gratuits et loteries publicitaires. Le non-respect de ces conditions par le Participant entraînera la nullité de sa participation et éventuellement l’engagement de sa responsabilité. D’une manière générale, toute participation devra être loyale et non frauduleuse.

Par conséquent :

  • (i) Tout contenu contraire aux bonnes mœurs, aux lois et règlements en vigueur, préjudiciant aux droits des tiers ou ayant un caractère promotionnel pour une marque tierce sera refusé.
  • (ii) Toute tentative, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats, rendra nulle la participation du joueur.

Une participation par personne physique est autorisée. Par conséquent, sera nulle la participation au présent jeu, par une même personne physique sur plusieurs comptes Instagram et Facebook ainsi que la participation à ce jeu à partir d’un compte Instagram et Facebook ouvert au bénéfice d’une autre personne qu’elle-même.

La Société organisatrice se réserve le rôle d’arbitre sur ce point et pourra exclure tout Participant suspecté d’avoir participé avec plusieurs comptes.

En réference aux articles 323-1,323-2, 323-3 et 323-3-1 du Code Pénal, le Participant ayant développé ou utilisé des logiciels pour jouer automatiquement au présent Jeu sera exclu et une plainte pourra être déposée par La Société organisatrice pour tentative de fraude.

La Société organisatrice se réserve le droit d’exclure de manière définitive du présent Jeu, tout Participant :

  • ayant indiqué une identité ou une adresse fausse,
  • ayant tenté de tricher (notamment en créant de fausses identités permettant de s’inscrire plusieurs fois), et plus généralement,
  • contrevenant à une ou plusieurs dispositions du présent Règlement.

En cas d’exclusion d’un Participant, celui-ci se trouvera déchu de l’ensemble de ses droits au titre du présent Règlement et notamment ceux liés à l’obtention des Lots mis en jeu. Par ailleurs, La Société organisatrice se réserve, le cas échéant, le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout Participant contrevenant à une ou plusieurs dispositions du présent Règlement.

Enfin, La Société organisatrice pourra décider d’annuler le Jeu s’il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du/des Gagnant(s).

ARTICLE 5 : Convention de preuve 

Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d’information de la Société organisatrice ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d’un traitement informatique relatif au Jeu organisé par La Société organisatrice.

La Société organisatrice tranchera toute question relative à l’application du présent Règlement ou toute question qui viendrait à se poser et non réglée par celle-ci.

ARTICLE 6  Désignation du/des Gagnant(s) et Lots 

6.1 Désignation du/des Gagnant(s) 

Les modalités de déroulement du Jeu sont détaillées à l’article 3.2 du présent Règlement.

Le tirage au sort des personnes ayant publié un commentaire sous le post permettra de sélectionner 2 gagnants (1 via le post Facebook et 1 via le post Instagram), chacun remportant un lot d’une valeur de 43,38€ soit 20 références (1 mois de consommation), soit :

 

QUANTITE PRODUITS PRIX (PMC)
1 VRAI FLAN NAPPE VANILLE 4X125 STD

 

2,25
1 VRAI YAOURT VACHE NATURE 4X125G STD 1,29
1  

VRAI FROMAGE BLANC VACHE NATURE POT 500G STD

2,15
1 VRAI DESSERT FONDANT VACHE CHOCOLAT 4x125G STD 2,25
1 VRAI FROMAGE BLANC 0% NATURE POT 500G STD 2,15
1 VRAI YAOURT BREBIS NATURE 2x125G 1,42
1 VRAI FRMGBLNC BREBIS NATURE POT 400GR STD 2,39
1 VRAI YAOURT BREBIS CHATAIGNE 2x125G STD 1,99
1 VRAI YAOURT BREBIS MYRTILLE 2X125G STD 1,99
1 VRAI YAOURT GREC BREBIS NATURE 2X125G STD 2,39
1 VRAI FROMAGE BLANC BREBIS VANILLE STD 2,79
1 VRAI CREME BREBIS CHOCOLAT POT VERRE 2X125G STD 2,19
1 VRAI YAOURT CHEVRE NATURE 2X125G STD 1,59
1 VRAI FROMAGE BLANC CHEVRE NATURE POT 400G STD 2,89
1 CREME FRAICHE VACHE 1,10
1 YAOURT GRECQUE VACHE NATURE 1,85
1 YAOURT GRECQUE VACHE STRACIATELLA 2,45
1 PETIT FROM.BREBIS 100G VRAI 1,85
1 VRAI FROMAGE AFFINE LAIT DE BREBIS BIO 3,10
1 VRAI FROMAGE AFFINE LAIT DE CHEVRE BIO 3,30

*PMC = Prix Marketing Conseillé. Le distributeur reste le décisionnaire du prix de vente consommateur pratiqué en magasin

 

 

6.2 Obtention du Lot 

 

Le(s) Gagnant(s) sera(ont) contacté(s) par La Société organisatrice par message privé via message privé Instagram et Facebook le 03/06/2022 et informé(s) des étapes à suivre pour obtenir le Lot décrit ci-dessus. A compter de la réception de ce message, le(s) gagnant(s) disposera(ont) d’un délai de :

  • 48h pour accuser réception près de La Société organisatrice par retour de message privé
  • 48h pour retourner l’adresse de livraison.

En cas d’absence de réponse du/des Gagnant(s) dans les délais impartis La Société organisatrice attribuera le Lot à un/des autre(s) Gagnant(s) selon le même procédé et aucune réclamation de ce fait ne sera recevable. En cas d’absence de réponse du/des Gagnant(s) suppléant(s) dans les délais impartis, le Lot ne sera pas attribué et restera la propriété de La Société organisatrice. La Société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation, voire du négoce des Lots, fait par le(s) Gagnant(s). La responsabilité de La Société organisatrice ne saurait non plus être engagée si les informations fournies par les Participants sont incomplètes, illisibles, inexploitables, mal adressées, ou erronées et le(s) Gagnant(s) perdra(ont) alors le bénéfice de son Lot.

Chaque Lot offert est nominatif et non cessible.

Le Lot attribué ne sera ni repris ni échangé contre leur valeur en numéraire ou contre tout autre cadeau. Toutefois, En cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, La Société organisatrice se réserve le droit de substituer à tout moment au Lot, un Lot d’une valeur équivalente sans que cela puisse donner lieu à un quelconque dédommagement ou indemnité d’aucune sorte. L’organisateur s’engage à envoyer les lots par courrier simple, dans les 3 (trois) semaines suivant la transmission des coordonnées des gagnants (le cachet de la Poste faisant foi). Les dotations qui ne pourraient être délivrées pour des raisons étrangères à la société organisatrice (adresse erronée, pas de réponse de la part du gagnant…), seront définitivement perdues et ne pourront être réattribuées.

ARTICLE 7 – Propriété intellectuelle 

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le jeu sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Toutes les marques, logos et autres signes distinctifs reproduits sur les différents supports de communication dédiés au jeu, sont ou sont susceptibles d’être la propriété exclusive de leurs titulaires et sont ou sont susceptibles d’être protégés. Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes constitue ou est susceptible de constituer une contrefaçon passible notamment de sanctions pénales. Toute exploitation des éléments du jeu, quel qu’en soit le mode, est soumise au respect des règles de la propriété intellectuelle.

ARTICLE 8  Données personnelles  

Au cours du Jeu, les données personnelles des Participants sont collectées par La Société organisatrice dans le respect du règlement n°2016/679 dit règlement général sur la protection des données personnelles. Les informations nominatives communiquées par les Participants sont nécessaires à la gestion de leur participation au Jeu et sont réservées à La Société organisatrice, ses partenaires et sous-traitants. Elles ne seront utilisées à d’autres fins que la gestion de la participation au jeu ni cédées à des tiers, sauf à obtenir une autorisation préalable des Participants à cette fin.

 

Chaque Participant peut retirer son consentement à tout moment et dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement des données transmises ainsi qu’un droit à la portabilité de celle-ci. Ces droits peuvent être exercés par le/les Gagnant(s) à tout moment en adressant un courriel à l’adresse électronique suivante : juridique@avec-olga.com

 

Les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin de l’opération seront réputées renoncer à leur participation.

 

ARTICLE 9  Responsabilité 

 

La participation au jeu implique l’acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants. La société organisatrice du jeu se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, toute tentative de détournement du présent règlement et notamment en cas de communication d’informations erronées.

 

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet. La Société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable notamment des dysfonctionnements pouvant affecter le réseau Internet, pour tout problème de configuration ou lié à un navigateur donné.

 

Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne sur la Page et la participation au Jeu se fait sous l’entière responsabilité des Participants. La Société organisatrice ne garantit pas que la plateforme Instagram et Facebook susvisée fonctionne sans interruption, qu’il ne contienne pas d’erreurs informatiques ni que les défauts constatés seront corrigés. La Société organisatrice ne saurait de la même manière être tenue pour responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale. Si pour quelque raison que ce soit ce Jeu ne devait pas se dérouler comme prévu par suite d’un virus informatique par exemple, d’un bug, d’une intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude, d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de La Société organisatrice et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité et la bonne tenue du Jeu, La Société organisatrice se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou de suspendre le Jeu ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que les Participants ne puissent rechercher sa responsabilité de ce fait.

La Société organisatrice n’est pas responsable en cas :

  •  D’accident lié à l’utilisation des Lots,
  •  D’intervention malveillante,
  • De problèmes de liaison téléphonique, internet ou d’acheminement du courrier,
  • De problèmes d’accès au serveur du Jeu,
  • De destruction des informations fournies par le Participant,
  • De dysfonctionnements de logiciel ou de matériel,
  • D’erreurs humaines ou d’origine électrique,
  • De perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Jeu.

La Société organisatrice ne pourrait être tenue pour responsable d’incidents survenant au(x) Gagnant(s) à l’occasion de la jouissance de leur Lot.

Le présent jeu étant accessible depuis Instagram et Facebook chaque Participant devra respecter les conditions d’utilisation de celle(s)-ci. Le Participant reconnaît par ailleurs être informé de la politique de confidentialité de Instagram et Facebook qui peut être consultée directement sur leur(s) site(s). La société organisatrice n’assume aucune responsabilité quant au contenu et à l’utilisation du réseau social Facebook/Instagram. De même, les participants déchargent Facebook/Instagram de toute responsabilité quant à l’organisation de ce jeu et déclarent avoir pris connaissance que ces derniers n’en sont ni les gestionnaires, ni les parrains. A ce titre, une décharge écrite pourra leur être demandée à tout moment du jeu. La Société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des dommages de quelque nature que ce soit, ayant pour origine un cas de force majeure ainsi que tout autre évènement considéré par La Société organisatrice comme rendant impossible l’exécution du Jeu Concours dans les conditions initialement prévues.

La Société organisatrice se réserve la possibilité et ne saurait être tenue pour responsable, en cas de force majeure ou cas fortuit ainsi que tout autre évènement indépendant de sa volonté, d’annuler, écourter, prolonger, reporter ou modifier les conditions de participation et les modalités de fonctionnement du jeu. La Société organisatrice n’encourra aucune responsabilité en cas d’incident ou d’accident survenu à l’occasion de l’utilisation et/ ou de la jouissance du Lot gagné dès lors que les conditions d’utilisation et/ou de conservation n’ont pas été respectées.

Dans tous les autres cas, en cas de contestation ou de réclamation, les demandes doivent être transmises à OLGA dans un délai de quinze (15) jours maximum après la clôture du jeu (le cachet de la Poste faisant foi), par lettre simple, adressée au « Service consommateurs ». Cette lettre doit indiquer la date précise de participation au jeu, les coordonnées complètes du participant et le motif exact de la contestation. Aucun autre mode de contestation ou réclamation ne pourra être pris en compte. Les décisions de l’organisateur sont sans appel : OLGA est seule souveraine pour trancher toute question d’application du règlement.

ARTICLE 10 Acceptation et dépôt du Règlement 

La participation au présent Jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent Règlement complet ainsi qu’aux règles de déontologie, lois et règlements applicables aux jeux et loteries publicitaires. Le Règlement peut être obtenu sur simple demande en écrivant à l’adresse suivante :  marie-victoire.nivet.ext@change.bz ou sur le site Vrai : www.Vrai.fr

La Société organisatrice se réserve le droit de modifier les articles du présent Règlement et notamment les règles du jeu et les gains attribués, essentiellement pour tenir compte de l’évolution des dispositions légales, réglementaires ou administratives et des décisions judiciaires. Cet avenant sera communiqué conjointement au Règlement à toute personne ayant fait la demande dudit Règlement. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du présent Règlement, les mécanismes ou les modalités du Jeu ainsi que sur la désignation du gagnant.

Toute difficulté relative à l’application ou l’interprétation du présent Règlement sera tranchée par La Société organisatrice.

ARTICLE 11 Réclamations et juridiction compétente 

Le jeu et l’interprétation du présent règlement sont soumis au droit français. Ce Jeu n’est, en aucun cas, géré ou parrainé par Facebook ni Instagram. De fait, toute question, ou réclamation doit être formulée auprès de La Société organisatrice du Jeu et non pas à Instagram et Facebook. Pour être prises en compte, les éventuelles réclamations relatives au Jeu doivent être formulées par écrit, avec mentions des nom(s), prénom(s) et coordonnées personnelles, à l’adresse électronique suivante : marie-victoire.nivet.ext@change.bz au plus tard 30 jours après la date limite de participation au Jeu.  En cas de désaccord sur l’application ou l’interprétation du présent Règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis aux tribunaux compétents du ressort de la Cour d’appel de Paris.


Découvrez nos 2 nouveaux films sur le petit écran !

Découvrez nos 2 nouveaux films sur le petit écran !

Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de vous annoncer que notre marque fait son grand retour sur le petit écran,

à partir de lundi 23 mai 🙂

 

Nous vous présentons donc nos 2 nouveaux films, réalisés chez nos producteurs de lait et avec eux :

 

  • Le film “Vache”, tourné en Bretagne chez nos producteurs Pascal et Adrien : 

Le lien du film : Cliquez ici                                                                                                Vrai tout est dit ! Lait de vache 100% bio

image

 

 

  • Le film “Brebis”, tourné en Lozère/Aveyron chez nos producteurs Fabien et Laurie : 

Le lien du film : Cliquez ici                                                                                                 Vrai tout est dit ! Lait de brebis 100% bio

image

 

 

Ces deux films de 20 secondes sont une bonne manière de vous dire, avec une touche d’humour, que chez Vrai, on préfère proposer des produits simples, authentiques et locaux ! Sans oublier la gourmandise bien sûr 😉


Le Planet Score, c’est quoi au juste ?

Le Planet Score, c’est quoi au juste ?

Vous l’avez certainement remarqué, nous vous partageons déjà un certain nombre d’informations sur nos emballages quand vous achetez les produits Vrai : le nutriscore de nos produits, le logo AB, le logo 1% pour la planète … Tous ces visuels sont là pour vous orienter dans votre acte d’achat : acheter des produits bons pour votre santé, biologiques, participer par votre achat à soutenir des associations etc.

Et si demain, on pouvait également vous communiquer un nouvel indicateur qui vous permettrait de prendre soin de la planète en faisant vos courses ? C’est l’objectif du Planet Score !

Le Planet Score est une note donnée à chaque produit pour définir son empreinte environnementale.

Cette étiquette, conçue au service de l’intérêt général est soutenue par un collectif indépendant qui rassemble des scientifiques et des associations de protection de l’environnement et du bien-être animal. Elle est destinée à être apposée sur les produits alimentaires, aussi bien dans les sites de e-commerce que sur les emballages. Elle fournit aux consommateurs une information claire et complète.

Selon :

  • une méthode commune de mesure de la performance environnementale des produits pour toutes les entreprises de l’Union Européenne
  • une méthode de calcul basée sur l’analyse du cycle de vie des produits soit de la production agricole jusqu’à la fin de vie du produit
  • une méthode de calcul spécifique à chaque secteur, et donc à l’agroalimentaire en ce qui nous concerne

La bonne nouvelle ? L’intégralité de nos produits Vrai ont le meilleur score possible à savoir AAA !

Ce qui conforte notre engagement quotidien à vous proposer des produits respectueux des hommes et de la planète.
Ce score nous permet également de continuer à améliorer nos recettes, le choix de nos ingrédients pour faire toujours mieux et de répondre à des enjeux qui sont au cœur de nos convictions !

POUR EN SAVOIR PLUS :

Vous êtes convaincus de l’intérêt du Planet Score et vous souhaitez nous partager votre retour sur le sujet,
n’hésitez pas à nous contacter ! Cliquez ici.


La ferme Le Jardin du Trèfle récompensée pour ses actions pour la nature !

La ferme Le Jardin du Trèfle récompensée pour ses actions pour la nature !

Stéphane et Pierre s’occupent toute l’année de leurs 30 vaches laitières et de de leur exploitation pour être acteurs de la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Dans cette ferme familiale, les vaches sont à l’herbe et au champ toute l’année, elles reçoivent principalement des soins à base d’huiles essentielles et d’acupuncture. Pierre et Stéphane entretiennent également le bocage et continuent de planter des haies pour favoriser la présence de la biodiversité !

Grâce à toutes leurs actions, ils ont été récompensés par le concours Fermes D’avenir qui récompense des agriculteurs de toute la France qui œuvrent pour la mise en place de pratiques agroécologiques dans leurs fermes, soit des actions qui ont un triple objectif social, environnemental et économique.

Cette année, le concours a exceptionnellement posé ses valises et récompensé exclusivement des projets en Normandie, région riche en diversité agricole ! Et ça tombe bien, parce que dans cette région, nos producteurs partenaires ne sont pas en manque d’idées pour réaliser de très beaux projets !

Et quelle fierté pour nous de pouvoir vous partager la récompense de la ferme le Jardin du Trèfle qui remporte le lauréat de la catégorie Elevage ! Stéphane et Pierre nous racontent leur parcours :

Pourquoi avoir postulé à ce concours ?

L’idée de notre participation était de partager nos pratiques en matière d’agroécologie, mais aussi de partager celles-ci auprès de nos collègues engagés dans une démarche similaire, à savoir gérer sa ferme en y intégrant l’écosystème et l’humain.

 

Quelles actions concrètes en agroécologie sont mises en place dans votre ferme ?

Nos vaches Montbéliardes sont à l’herbe et au champ toute l’année ce qui permet notamment d’entretenir les prairies sans travail mécanique important (la fertilisation étant principalement assurée par les vaches elles-mêmes).

Les vêlages ont lieu principalement au printemps, période de la pousse d’herbe, et les génisses sont élevées sous vaches nourrices sur un parcours de pâturage différent de celui des vaches laitières ce qui leur permet notamment de développer une immunité aux parasites de manière progressive. Seules les génisses de moins d’un an passent l’hiver en stabulation.

Les soins aux animaux sont principalement basés sur les huiles essentielles et l’acupuncture.

Les prairies sont autant que possible maintenues en prairies naturelles plus rémanentes (aléas climatiques) et les 3 kilomètres de haies bocagères sont entretenues et complétées régulièrement depuis 30 ans.

Nous valorisons une partie de notre lait que nous transformons en fromages (tomes, fromage frais et yaourts) que nous vendons en direct sur la boutique de la ferme ou en circuit court (dans un rayon de 25 km).

Nous sommes adhérents du réseau CIVAM ce qui permet d’échanger et de se former régulièrement avec nos collègues éleveurs laitiers engagés dans une démarche identique.

Nous accueillons régulièrement des woofeurs, des stagiaires en formation agricole, des groupes scolaires et des évènements comme l’Atertour en 2021.

 

Comment pensez-vous utiliser votre récompense financière du concours ?

En aménageant une salle pour l’accueil pour les événements festifs et les formations sur le site de la ferme.

 

Quels sont vos plans pour le futur ?

Nous avons en tête plusieurs projets :

– Replantation de haies notamment sur une parcelle mise à disposition par Stéphane lors de son entrée dans le GAEC

– Réduire l’utilisation de bâches plastiques en privilégiant le foin versus l’enrubannage


Visite à la ferme : pourquoi avoir plusieurs races de vaches dans son troupeau ?

Visite à la ferme : pourquoi avoir plusieurs races de vaches dans son troupeau ?

Bienvenue dans la ferme du Gaec des Mille Fleurs chez Thomas et Matthieu, deux jeunes agriculteurs bretons partenaires de notre marque Vrai !

Chez eux, la douceur est aussi présente à travers toute l’implication et l’intérêt qu’ils portent à leurs 85 vaches laitières !

Leur troupeau a une petite particularité : il est constitué de plusieurs races.

Pour en savoir plus sur les raisons de cette diversité, de le Red Holstein à la Rouge Scandinave, découvrez la vidéo de Thomas et Matthieu où ils vous expliquent tout !


A quoi sert le nutriscore ? On vous dit tout !

A quoi sert le nutriscore ? On vous dit tout !

On vous l’annonçait, Vrai change de look. Parmi les nouveautés qui accompagnent ce changement, le nutri-score fait son apparition sur tous nos produits !

Vous vous demandez à quoi il sert ? Pourquoi apparaît-il sur tous les produits Vrai ? Comment s’en servir au quotidien ?
Voici quelques informations pour tout comprendre au Nutri-Score en 3 questions :

► À quoi sert le Nutri-Score ?
C’est un logo qui apparait sur les emballages alimentaires pour informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle du produit en question. Le score du produit est calculé sur une portion de 100g, à partir de 2 éléments : les aliments et nutriments à privilégier (comme les fibres, les fruits & légumes ou les protéines) et les nutriments à limiter (certaines graisses, sucre ou sel). Le score du produit est reporté sur une échelle allant de A à E ; A (en vert foncé) pour les aliments à privilégier et E (orange foncé) pour les aliments à limiter.

► Pourquoi apparaît-il sur les produits Vrai ?
Apposer le nutri-score sur les emballages n’est pas obligatoire. Il s’agit d’une démarche volontaire. Chez Vrai, nous avons à cœur d’être transparents avec nos consommateurs. C’est ce qui nous a poussés à apposer le nutri-score sur l’ensemble de nos yaourts, desserts et fromages. Cela vous permet de faire des choix éclairés lors de l’achat de vos produits.

► Comment s’en servir au quotidien ?
Vous l’aurez compris, le nutri-score permet d’en savoir plus sur ce que l’on consomme. Mais cela ne signifie pas qu’il ne faut consommer que des produits classés A ou B et bannir le reste de son alimentation. Le nutri-score vous aide à diversifier votre consommation. Vous pouvez consommer nos produits A et B au quotidien et garder les produits classés C, D ou E pour des instants gourmands, peut-être plus occasionnels. Car bien manger, ça passe aussi par le plaisir !

 

Vous avez encore des questions sur le nutriscore de nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter !