A quoi sert le nutriscore ? On vous dit tout !

On vous l’annonçait, Vrai change de look. Parmi les nouveautés qui accompagnent ce changement, le nutri-score fait son apparition sur tous nos produits !

Vous vous demandez à quoi il sert ? Pourquoi apparaît-il sur tous les produits Vrai ? Comment s’en servir au quotidien ?
Voici quelques informations pour tout comprendre au Nutri-Score en 3 questions :

► À quoi sert le Nutri-Score ?
C’est un logo qui apparait sur les emballages alimentaires pour informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle du produit en question. Le score du produit est calculé sur une portion de 100g, à partir de 2 éléments : les aliments et nutriments à privilégier (comme les fibres, les fruits & légumes ou les protéines) et les nutriments à limiter (certaines graisses, sucre ou sel). Le score du produit est reporté sur une échelle allant de A à E ; A (en vert foncé) pour les aliments à privilégier et E (orange foncé) pour les aliments à limiter.

► Pourquoi apparaît-il sur les produits Vrai ?
Apposer le nutri-score sur les emballages n’est pas obligatoire. Il s’agit d’une démarche volontaire. Chez Vrai, nous avons à cœur d’être transparents avec nos consommateurs. C’est ce qui nous a poussés à apposer le nutri-score sur l’ensemble de nos yaourts, desserts et fromages. Cela vous permet de faire des choix éclairés lors de l’achat de vos produits.

► Comment s’en servir au quotidien ?
Vous l’aurez compris, le nutri-score permet d’en savoir plus sur ce que l’on consomme. Mais cela ne signifie pas qu’il ne faut consommer que des produits classés A ou B et bannir le reste de son alimentation. Le nutri-score vous aide à diversifier votre consommation. Vous pouvez consommer nos produits A et B au quotidien et garder les produits classés C, D ou E pour des instants gourmands, peut-être plus occasionnels. Car bien manger, ça passe aussi par le plaisir !

 

Vous avez encore des questions sur le nutriscore de nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter !