Les conseils de Caroline – Le déjeuner

En mai, Caroline, notre collègue et naturopathe, nous livrait ses recommandations pour un déjeuner équilibré et bienfaisant !

 1️⃣ Pour la composition de votre assiette :
Favorisez le trio de choc : légumes, protéines et féculents 💪
Les légumes doivent composer la moitié de votre assiette tandis que les protéines peuvent être consommées sous forme animale (viande, poisson) ou végétale (soja, légumineuses). Les féculents peuvent être des pommes de terre ou des céréales complètes ou semi-complètes, plus nutritives.

2️⃣ Pour l’assaisonnement :
N’hésitez pas à utiliser du yaourt ou du fromage blanc pour réaliser des sauces légères en les agrémentant d’herbes fraîches, d’épices ou d’ail.
Les huiles végétales riches en acides gras à base de lin, de colza, de noix ou de chanvre sont également bienvenues et sont à consommer crues pour préserver leurs vertus.

3️⃣ Pour le dessert :
Une compote ou un yaourt sans sucre peuvent convenir. L’essentiel étant d’éviter un pic d’insuline qui favorisera le stockage et les fringales de l’après-midi.

On vous rappelle bien-sûr que ces conseils ne sont pas des recommandations médicales et que l’essentiel est d’aller vers ce qui vous convient le mieux.

N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire !