Les conseils de Caroline – Petit déjeuner

Pour bien commencer vos journées, nous avions demandé à Caroline, membre de notre équipe et aussi naturopathe, de nous donner ses 3 bons conseils pour aborder différemment le petit-déjeuner ! 🍳🥐🥞

  1. Premièrement, exit les sucres rapides (pain blanc et confiture, les céréales sucrées) et bienvenue aux glucides complexes comme le muesli sans sucre, les flocons d’avoine ou le pain complet.
  2. Ensuite, on garde les fruits pour plus tard (entre les repas) pour éviter de perturber la digestion.
  3. Enfin, c’est le moment de manger du gras et des protéines !

Stocker dès le matin ce type d’apports permettra à votre corps d’utiliser ce dont il a besoin tout au long de la journée et vous évitera les fringales.
Pour cela, vous pouvez manger des produits laitiers nature, de chèvre ou de brebis par exemple, ou des desserts végétaux riches en protéines.
Avec un œuf et une petite poignée de fruits à coque, notamment les noix qui sont les plus riches en acides gras oméga 3, votre petit déjeuner sera alors complet et devrait vous faire partir du bon pied en ces longues journées de confinement. 💪👊

Bien-sûr, ces conseils ne sont pas des recommandations médicales et l’essentiel est d’aller vers ce qui vous convient le mieux.

N’hésitez pas à nous dire s’ils vous ont plu et surtout s’ils vous ont fait du bien !