CÉLERISOTTO CRÉMEUX À L'OSEILLE
Découvrez une nouvelle façon de déguster le céleri-rave avec cette recette de célerisotto crémeux à l’oseille.
Avec la texture onctueuse de notre crème fraîche de Normandie et le goût délicat du céleri-rave, ce plat est idéal pour les soirées d’hiver. L’oseille ajoute une touche acidulée qui vient équilibrer la douceur du céleri-rave.
Produit de la recette
Découvrir le produit VRAI de cette recette, bon apétit!
Ingrédients
→ 2 céleris raves de taille moyenne
→ 80g de crème fraiche épaisse Vrai
→ 60ml de bouillon de volaille
→ 15g de parmesan râpé
→ 2 poignets d’oseille fraîche
→ 4 brins de cerfeuil frais
→ 30g de beurre demi-sel
→ Fleur de sel
Préparation
- 01Nettoyer et éplucher le céleri rave. A l’aide d’une mandoline, tailler des palets de 0,5cm d’épaisseur. Les tailler en bâtonnets puis les émincer afin d’obtenir une brunoise régulière.
- 02Dans un sautoir à fond plat, faire suer les grains de céleri avec une noix de beurre, puis mouiller avec le fond de volaille, laisser cuire pendant 5 minutes à couvert
- 03Laisser l’eau de cuisson s’évaporer, et hors du feu, incorporer alors le parmesan râpé et la crème épaisse.
- 04Assaisonner légèrement le célerisotto à la fleur de sel puis parsemer d’oseille fraîche taillée en chiffonnade.
- 05Ajouter au dernier moment le cerfeuil fraîchement ciselé.
- 06Conseil : Servir chaud en entrée ou en accompagnement d’un poisson ou d’une volaille.
Partager !
Partagez votre réussite sur les réseaux